Références


 
Les renseignements sont en partie tirés - du Mémoire de Soeur M.-A. MURAT (1965), - de recherches d'archives, d'articles et de photos de la part de Mme Jacqueline VINSON (résidente Escalier 6) - de recherches sur la construction du Couvent et sur les propriétaires après la vente de 1835 de la part de M. Pierre-Yves LOUIS (ancien résident).
M. Wilkins tenait à remercier pour leur aide et soutien Mme Denise PALAMOUR (résidente) et Mme ESTEVES (Gardienne). 
M. Wilkins propose aussi plusieurs dessins et photos issus des ouvrages inédits de M. RICHOILET (ancien résident), informations sur la vie aux Ursulines dans la 1ère partie du XXème siècle.
Les sources et les archives mentionnées sont : AM : Archives Municipales de Saint-Denis; AN : Archives Nationales; AP : Archives de Paris (Seine); AS : Archives de Seine-Saint-Denis; BA : Bibliothèque de l'Arsenal; BN : Bibliothèque Nationale; MA : Musée d'Art et d'Histoire de Saint-Denis; UA : Unité archéologique de Saint-Denis.

  • Un historique du couvent des ursulines était proposé par M. Michel Hermeline sur l'ancien site web de la copropriété ; Avant la fermeture de ce site, plusieurs données ont été récupérées par Leyla Arslan (membre du Conseil Syndical en 2020) : 
    Un historique du couvent des Ursulines.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fête de la Musique 2018 au Couvent des Ursulines

Soirée cinéma - Tournage de Bon Voyage de Jean-Paul Rappeneau au Couvent des Ursulines

CR de l'Assemblée générale du 19 janvier 2020

Journées Européennes du Patrimoine 2020 - une balade

CR de l'Assemblée générale du 10 février 2019

CR de l'AG du 02/12/2017

Journées Européennes du Patrimoine 2018